Twa fèy doublement primé au Festival de films de femmes de Créteil!

Le Film de marionnettes Trois Feuilles – Twa Fèy réalisé par Eléonore Coyette et Sephora Monteau en collaboration avec le Bureau des Droits Humains en Haïti vient de remporter un double prix dans le cadre du magnifique Festival international de films de femmes de Créteil !!

Jury UPEC – Prix du meilleur court-métrage / FIFF 2021:

« Un regard touchant et humain qui offre un point de vue courageux et nous permet de découvrir autrement un territoire comme Haïti. Une prise de risque importante et originale, l’usage des marionnettes nous entraîne avec justesse entre la violence et l’espoir des femmes. Un regard lucide, bouleversant, réaliste sur une question difficile à raconter qui, à travers un imaginaire riche et complexe, permet de retrouver l’espoir dans une sororité universelle ».

Jury INA Prix du meilleur court-métrage francophone / FIFF 2021:

« Le Jury a été touché par cette thématique forte et nécessaire, par la façon dont vous avez mis en lumière ces destins de femmes brisés par la violence et l’injustice en Haïti. Nous avons relevé les qualités de votre dispositif de mise en scène, l’animation des marionnettes, qui permet de dénoncer sans pathos le tragique de votre récit. Le Jury a également apprécié le traitement visuel de votre film, dont les astuces et les trouvailles rendent la réalisation attachante. Vous avez su enfin, malgré la brutalité du sujet, trouver un ton délicat et juste ».

 

Plus d’infos sur la page : https://bdhhaiti.org/creations-artistiques-autour-de-la-detention/twa-fey-moyen-metrage-de-creation